Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Relations artistiques entre la Corée et le Japon aux XXe et XXIe siècles
L'Harmattan - EAN : 9782343240527
Édition papier
EAN : 9782343240527
Paru le : 10 févr. 2022
27,50 €
26,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343240527
- Collection : L'UNIVERS ESTHE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 228
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : Au-delà des aléas de l'histoire et de la politique entre la Corée et le Japon aux XXe et XXIe siècles, les deux nations - chacune avec sa culture et son originalité - possèdent des points communs et des affinités, notamment dans le domaine de l'art. C'est ainsi que les échanges culturels et artistiques sont florissants à titre individuel comme au sein des institutions. Cet ouvrage met en lumière un axe Corée-Japon à travers l'histoire de l'art, dans une perspective européenne, fondé sur une philosophie, une identité culturelle et des échanges universitaires et artistiques. Les oeuvres réalisées dans tous les domaines - peinture, photographie, sculpture, installation, littérature - font découvrir, sur une triple localisation (Paris- Séoul-Tokyo), une esthétique commune. Les artistes coréens et japonais apportent ainsi une force et une profondeur inégalées à la création contemporaine.
- Biographie : Isabelle Charrier est docteure de l'université Paris-Sorbonne, spécialiste de l'art moderne et contemporain japonais. Kim Hyeon Suk est artiste, docteure, enseignante en arts plastiques à l'université Paris 8 et en langue coréenne à l'université d'Artois. Ont également contribué à cet ouvrage : Pierre Cambon, Valérie Douniaux, Kanako Goto, Sang-Sobi Homme, Beom Soo Kim, Ju Young Kim, Myoung Nam Kim, Mina Lee, Hiroshi Onishi, Teddy Peix, Hye Jung Shin, Michel Sicard.