Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Relations économiques internationales
Hachette Education - EAN : 9782011456946
Édition papier
EAN : 9782011456946
Paru le : 14 sept. 2005
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782011456946
- Réf. éditeur : 1456946
- Collection : LES FONDAMENTAU
- Editeur : Hachette Education
- Date Parution : 14 sept. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:190 mm L:140 mm E:9 mm
- Poids : 189gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce petit manuel, de lecture aisée, présente de façon simple ce que tout étudiant en économie doit connaître sur les relations économiques internationales. Cet ouvrage est tout particulièrement destiné aux étudiants (Instituts d'études politiques, sciences économiques et AES) qui manquent d'aptitudes mathématiques.
Clair, synthétique et particulièrement abordable, il constitue un outil idéal pour prendre contact avec la matière de façon objective : il permet de disposer d?une culture de base avant de s?exposer aux débats spécialisés.
L?édition 2005, entièrement actualisée, intégre de nouveaux développements sur la mondialisation, la multinationalisation, les négociations commerciales, et en procédant à une mise à jour théorique et statistique.POINTS FORTS
- Nouvelle édition mise à jour
- Outils idéal pour les débutants
- Une référence sur le marché des ouvrages synthétiques
généraux destinés au public universitaireSOMMAIRE
1. Les grandes tendances des échanges
et des investissements internationaux
2. Les fondements théoriques de la spécialisation
internationale
3. Les nouvelles théories du commerce international
4. Les déterminants traditionnels de la multinationalisation
des firmes
5. Nouvelles théories et nouvelles formes
de la multinationalisation
6. Effets et formes du protectionnisme
7. Déterminants des politiques commerciales :
protectionnisme ou libre-échange ?PUBLIC
Étudiants en :
- Licence de sciences économiques
- Licence d'AES
- Instituts d'études politiques - Biographie : Jean-Louis Mucchielli est diplômé de Sciences Po Paris, Docteur de troisième cycle et Docteur d’État es sciences économiques de la Sorbonne, il est agrégé des Facultés de sciences économiques et membre du groupe de travail de l’OCDE sur la mondialisation.