Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Reliance vers une Écologie Globale
Be Light - EAN : 9791094653876
Édition papier
EAN : 9791094653876
Paru le : 27 janv. 2022
18,99 €
18,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094653876
- Réf. éditeur : RELIANCE
- Editeur : Be Light
- Date Parution : 27 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:148 mm E:13 mm
- Poids : 350gr
-
Résumé :
Daniel Steinbach se présente comme un psychologue de quartier, mais en réalité dans "Reliance vers une Écologie globale", il nous fait partager ce qu'il a appris au cours de ses nombreuses années de pratique avec des patients multiples de diverses origines et avec des besoins divers.
Nous découvrons au fil des pages, à travers des exemples et des anecdotes comment il accompagne toutes les situations et tente d'y remédier. Dans ce livre nous sont présentées les différentes techniques utilisées dans ses séances, comme la respiration holotropique, le rêve éveillé dirigé ou encore l'exploration de l'enfance.
Nous apprenons également comment il a lui-même découvert qui il est aujourd'hui, avec ses talents et ses phobies, à travers ce qu'il a été dans d'autres vies.
Tout ceci l'a mis sur le chemin de la RELIANCE VERS UNE ÉCOLOGIE GLOBALE qui est une réponse universellement valable pour nous reconnecter à soi-même et pour reprendre notre propre élan vital en toute conscience. - Biographie : Je suis un « psychologue de quartier », psychothérapeute généraliste polyvalent. Mes patients viennent, envoyés par un professionnel de santé (le plus souvent un médecin généraliste), recommandés par un ancien patient ou pour des séances remboursées par leur mutuelle, leur contrat de prévoyance ou celui de l'employeur (en général, clinique post-traumatique, harcèlement, burnout, hold-up, accident professionnel, etc.), ou en trouvant mon site sur un annuaire. Une grande part des patients qui viennent à mon cabinet sont souvent des personnes brisées par la vie ayant rencontré de multiples traumatismes qui se répètent inlassablement, sans en comprendre la raison. La majorité d'entre eux s'adressent à moi pour des symptômes lourds et handicapants, souvent en dernier ressort, après avoir tenté beaucoup de soins médicaux, médicamenteux ou autres. Je n’exerce pas dans un quartier où les habitants vont voir un psychanalyste par démarche intellectuelle. Bien souvent ils arrivent car ils ne savent plus vers qui se tourner (« c’est la première fois que je vois un psy, j’ai toujours pensé que je n’en aurai pas besoin, il s’agit d’une démarche lourde pour moi »). Ils viennent travailler un symptôme précis, ou sont poussés par une nébuleuse de mal-être. Je ne pratique pas les mêmes méthodes pour chacun, en fonction de sa pathologie (je n'accepte certaines pathologies très graves que si parallèlement ces patients voient un psychiatre et sont sédatés par lui). Les « méthodes thérapeutiques » dont je parle ici ne conviennent pas à tout le monde, la thérapie ne se bornant parfois qu'à des entretiens psychothérapeutiques. D'autres patients ne viennent que pour ces outils de développement personnel, recommandés par une connaissance ou par un confrère, professionnel de santé.