Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Religion et ritualite
Pu Strasbourg - EAN : 9791034401048
Édition papier
EAN : 9791034401048
Paru le : 2 déc. 2021
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034401048
- Réf. éditeur : 187385
- Collection : PHILOSOPHIE DE
- Editeur : Pu Strasbourg
- Date Parution : 2 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : H:240 mm L:165 mm E:16 mm
- Poids : 405gr
-
Résumé :
En ce temps où la religion est de plus en plus une option parmi celles qui s'offrent au libre choix de l'individu, elle se réduit souvent à une spiritualité dégagée de tout rituel, ne se soutenant que d'elle-même. Croisant ici diverses approches de la ritualité, ces essais proposent des réponses à cette notion moderne d'un religieux sans religion.
Religion et ritualité réunit des contributions présentées lors du quatrième congrès de la Société francophone de philosophie de la religion organisé à l'université Columbia (New York), en septembre 2019. En ce temps où, comme dit Charles Taylor, la religion est de plus en plus une option parmi celles qui s'offrent au libre choix de l'individu, il se manifeste chez beaucoup une attirance pour une spiritualité dégagée de tout rituel, ne se soutenant que d'elle-même. Croisant ici diverses approches de la ritualité, pensée comme rythme, gestualité, esthétique, performativité, ou encore exode, ces différents essais proposent des réponses à cette notion moderne d'un religieux sans religion." - Biographie : Professeur dans les départements d'études francophones et de philosophie à l'université Columbia (New York), où il dirige également l'Institut d'études africaines, Souleymane Bachir Diagne est l'auteur de nombreux ouvrages en histoire de la philosophie et de la logique algébrique, en philosophie islamique ainsi qu'en philosophie africaine. Ses derniers ouvrages parus en français sont La controverse. Dialogue sur l'islam avec Rémi Brague (Paris, Stock, 2019) et Le fagot de ma mémoire (Paris, Philippe Rey, 2021).