Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Relire
L'Harmattan - EAN : 9782343218403
Édition papier
EAN : 9782343218403
Paru le : 7 juin 2021
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343218403
- Réf. éditeur : 3966757
- Collection : CRITIQUES LITTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 223gr
- Résumé : La Demande d'emploi est une des pièces les plus représentatives d'un théâtre dit du quotidien et de l'oeuvre de Michel Vinaver. Yoland Simon nous en propose ici une lecture approfondie et originale. Loin des analyses traditionnelles ordonnées autour de notions reconnues, comme l'action ou les personnages, l'auteur focalise sa recherche sur les conflits et les oppositions qui éclairent parfaitement les riches et multiples variations de la dramaturgie vinavérienne. C'est l'ensemble de ce travail, lui écrit Michel Vinaver, qui m'excite, me surprend, et me paraît exemplaire en tant que regard actif, productif, sur un texte.
- Biographie : Yoland Simon a écrit plus de trente pièces de théâtre, des nouvelles et des romans. Il a par ailleurs donné des cours d'études théâtrales à l'I.U.T. du Havre. Il a aussi organisé un colloque sur l'oeuvre d'Armand Salacrou et animé des rencontres de dramaturgie autour des thèmes du drame romantique, du théâtre et du social. Attaché à la vie culturelle, dans ses manifestations variées, il fut président de l'Union des maisons de la culture.