Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Remédier à notre monde perverti
Amalthee - EAN : 9782310056861
Édition papier
EAN : 9782310056861
Paru le : 19 mars 2025
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782310056861
- Réf. éditeur : 1261986
- Editeur : Amalthee
- Date Parution : 19 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 900gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Notre monde humain est profondément perverti, en proie à la folie et à l'imposture. Il se prétend éclairé, mais dissimule des pratiques en contradiction avec les valeurs fondamentales de l'humanité. Derrière le voile du progrès, des contradictions flagrantes émergent, révélant des maux tels que l'inégalité, la discrimination, le racisme, la corruption, le massacre, l'abus de pouvoir et le trafic de drogue, qui minent nos sociétés. Nos environnements naturels subissent une dévastation sans précédent, tandis que l'histoire est souvent déformée ou manipulée à des fins opportunistes, menaçant la vie humaine et animale. Certains intellectuels semblent avoir adopté une attitude de résignation, acceptant ce monde comme intrinsèquement aléatoire et régi par une fausse méritocratie. Pour inverser cette tendance, un retour à la rationalité, au sens commun, à la logique et à la moralité est nécessaire.
Dans cet essai philosophique très riche, Théodore Dukhim nous propose une critique acerbe du monde moderne et nous invite à réfléchir quant à nos possibilités d’avenir sur une planète en proie au mal. À travers quatre concepts clés – Logos (la raison), Tropos (la finalité), Nomos (la solidarité), et Dikè (la justice morale) – il propose une refondation totale de nos connaissances et valeurs pour instaurer un nouvel ordre fondé sur la rationalité, la conscience de soi et le respect du vivant.