Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Remington 1885
EAN : 9782505127789
Paru le : 18 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505127789
- Réf. éditeur : DAR287520
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 18 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Arizona, mai 1885. Frederic Remington, alors jeune illustrateur inconnu, rejoint Fort Grant, non loin de la frontière mexicaine. Il rêve de montrer au monde cet « Ouest sauvage » et de placer ses illustrations dans la très prestigieuse revue Harper’s Weekly. Avide de capturer des moments authentiques et privilégiés avec ses crayons, il saisit l’occasion d’accompagner un détachement de cavalerie sur les traces de Geronimo, l’insaisissable chef indien. Mais, pris dans une tempête de sable, le dessinateur est capturé par un groupe d’Apaches conduit par Geronimo lui-même. Par l’intermédiaire de Maria, une jeune Indienne qui parle anglais, Remington apprend que sa vie ne tient qu’à un fil : Geronimo veut que Remington peigne son portrait…
S’appuyant sur des faits historiques, Josep María Polls et Sagar imaginent une rencontre légendaire qui aurait mis Remington, l’un des illustrateurs les plus populaires de l’Ouest américain, dont les images iconiques ont inspiré des générations de dessinateurs – y compris Jean Giraud pour Blueberry –, en présence du mythique Geronimo, qui fut le dernier grand chef apache à se battre contre les États-Unis et le Mexique. - Biographie : Josep María Polls i Borrell, né à Barcelone (Espagne) le 24 septembre 1959, est un écrivain et un scénariste de bandes dessinées espagnol. Josep María Polls commence sa carrière professionnelle comme scénariste de bandes dessinées en 1977. Il travaille alors pour la maison d'édition Wilmar et pour l'agence Recreo ? où il scénarise toute la galerie des personnages Disney de l'époque, Zorro, Dingo, Donald Duck et, bien sûr, Mickey Mouse. En 1982, il fonde avec plusieurs collègues, la maison d'édition Studio B. En 1984, il devient coordinateur des études de la prestigieuse Escola Joso, à Barcelone ; un poste qu'il occupe pendant de nombreuses années. Dans le même temps, il rejoint Norma Editorial, la principale maison d'édition de bandes dessinées espagnole. Il signe de très nombreuses histoires pour la revue "Cimoc", illustrées par José María Beroy, Esteban Polls ou Fernando Fernández. Il travaille également comme scénariste pour des agences de publicité. Scénariste hors pair, Josep María Polls passe avec aisance d'un genre à l'autre : bande dessinée historique, noire, fantastique, de science-fiction, humoristique... rien ne l'effraie ! Il fait preuve d'une réelle habileté narrative et d'un don de dialoguiste exceptionnel. Il compte de nombreuses histoires à son actif, dont « Versus » (Diabolo Edition, 2010), avec Josep María Beroy, « Macbeth » (Norma Editorial, 2013), avec Jordi Sempere, et « Los Años Galácticos » (Norma Editorial, 2019), avec Manu Ripoll. En 2024, il publie pour la seconde fois de sa carrière un album en français, « Remington » (Dargaud) en compagnie du dessiateur Sagar Fornies.