Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Renaissance culturelle Guiziga
L'Harmattan - EAN : 9782343227450
Édition papier
EAN : 9782343227450
Paru le : 9 avr. 2021
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343227450
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 253gr
- Résumé : L'identité culturelle guiziga au Nord Cameroun s'est heurtée à des répressions identitaires et politiques dont la gravité est jusqu'ici inconnue. Les raids djihadistes et impérialistes, voilés sous le prétexte fallacieux d'une histoire socioculturelle au coeur de relations internationales à tendances coloniales, recèlent une idéologie de façade qui fausse la compréhension plus ou moins objective de l'être guiziga. Cet essai fournit ainsi les repères historiques, sociologiques et anthropologiques pour une meilleure compréhension de l'histoire de l'humanité dans le Grand Nord du Cameroun en général et des Guiziga en particulier.
- Biographie : Djaligué OUMAROU est titulaire d'un Ph. D. en sociologie/anthropologie obtenu à l'Université Complutense de Madrid-Espagne. Pierre TCHIMABI est titulaire d'un Ph. D. en philosophie morale et politique. Il est enseignant-chercheur et chef de service de l'Éducation citoyenne et interculturelle à l'École normale supérieure de l'Université de Maroua-Cameroun. Ada DJABOU est titulaire d'un Ph. D. en histoire politique et des relations internationales. Elle est enseignante-chercheur à l'École normale supérieure de Yaoundé 1, et enseignante associée à l'Université protestante d'Afrique centrale (UPAC)-Cameroun.