Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Renart et la pêche à la queue
Milan - EAN : 9782745980717
Édition papier
EAN : 9782745980717
Paru le : 21 sept. 2016
4,50 €
4,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Remplacé par :
9782408037895
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782745980717
- Réf. éditeur : 8453018
- Collection : MES P'TITS CONT
- Editeur : Milan
- Date Parution : 21 sept. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 24
- Format : H:175 mm L:160 mm E:6 mm
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En plein coeur de l'hiver, Ysengrin le loup réclame de la nourriture à Renart, prétextant le vol de ses provisions. Renart sait pertinemment qu'Ysengrin est un menteur et décide de lui donner une leçon.
Renart enseigne au loup une technique infaillible pour pêcher du poisson : la pêche à la queue.
Dès les explications terminées, Ysengrin chasse méchamment Renart et commence sa pêche sur un étang gelé. Après s'être moqué de Renart en chanson pendant un long moment, Ysengrin s'aperçoit que sa queue est prise dans la glace. Renart le rusé, qui a assisté à la scène caché derrière un buisson, accourt pour lui faire la leçon et refuse de l'aider. Renart s'enfuit, prévenant joyeusement Ysengrin qu'il entend une meute de chiens au loin. Pour se libérer, Ysengrin doit sacrifier sa queue, restée au fond de l'étang. Honteux, il se cache désormais du regards de tous les habitants de la forêt. - Biographie : Nathalie Ragondet est née en 1988. Après quatre années de formation à l école d arts appliqués Émile-Cohl, elle commence ses premières publications dans l illustration avec « Le lapin qui fait peur au loup » (« Les Classiques, Père Castor » - Flammarion) et le jeu de société « Les Musiciens de la ville de Brême » (éditions Jeux FK). Elle travaille aujourd hui dans un atelier partagé à Lyon, jonglant entre la gouache, l aquarelle et le numérique suivant les projets. Elle affectionne tout particulièrement dessiner les forêts et les créatures, imaginaires ou non, qui les peuplent... Chez Milan, elle a déjà illustré « Les Vikings », dans la collection « Mes p tites questions ».