Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rencontre avec un prêtre copte
L'Harmattan - EAN : 9782343176581
Édition papier
EAN : 9782343176581
Paru le : 13 juin 2019
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343176581
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 13 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 250gr
- Résumé : Soucieuse de rappeler que l'Égypte est une des sources du christianisme, l'auteur nous rapporte ici le témoignage de vie d'un prêtre jésuite copte, le Père Maged qui narre les étapes de sa vocation sacerdotale, et nous fait découvrir la liturgie copte. Ce récit nous permet de nous familiariser avec le passé à la fois glorieux et tragique de la communauté copte, minorité religieuse qui a connu de nombreuses persécutions et n'a conquis que difficilement les droits des autres Égyptiens. Le Père Maged montre cependant que, malgré cette situation douloureuse, des personnalités, des artistes remarquables, et un art prestigieux nous offrent des perspectives optimistes sur l'avenir de cette civilisation orientale mal connue, mais d'une richesse fascinante.
- Biographie : Michèle Raclot est professeur honoraire de l'université du Maine où elle a enseigné la littérature contemporaine. Spécialiste de l'uvre de Julien Green, elle a fondé la Société Internationale d'Etudes Greeniennes (la SIEG) dont elle est présidente honoraire. Très émue par le sort tragique des Chrétiens d'Orient, et ayant fait la rencontre d'un prêtre égyptien, elle s'est passionnée pour la belle histoire tragique des Coptes.