Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rencontres à l'UNESCO
L'Harmattan - EAN : 9782343252483
Édition papier
EAN : 9782343252483
Paru le : 18 janv. 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343252483
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 janv. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 278
- Format : H:215 mm L:135 mm E:15 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : Des textes à la fois profonds, comme la problématique des jeunes Afro-descendants face à leur histoire, à leur culture, ou plus généralement des jeunes Africains et leur difficile implication dans les processus de prises de décisions, les regards africains de l'actualité internationale, l'autonomisation des femmes au Congo...mais aussi des écrits plus divertissants, à l'instar d'une bande dessinée qui traite de la charité et de l'amour du prochain, la place de la culture et des sciences dans le développement du continent, ou encore d'une « Afrique de mes rêves ». C'est ainsi que des auteurs des diasporas africaines se sont invités, pour la première fois dans l'organisation de cet évènement, à la Semaine africaine de l'UNESCO, en 2019.
- Biographie : Jean-Célestin Edjangué est très intéressé par la problématique de la place de la culture dans l'édification de l'Afrique. Expert des questions concernant les jeunes et leur investissement dans le développement ainsi que du rôle des médias dans l'éducation à l'environnement et l'urgence climatique, il est diplômé en histoire de l'université d'Angers et en sociologie de l'université de Nantes.