Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rendez-vous à Samarra
EAN : 9782823614428
Paru le : 7 févr. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782823614428
- Réf. éditeur : OLV132471
- Collection : OLIV. LIT.ET
- Editeur : Olivier
- Date Parution : 7 févr. 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:223 mm L:147 mm E:21 mm
- Poids : 347gr
-
Résumé :
Décembre 1930, vacances de Noël. Gibbsville, petite bourgade tranquille de Pennsylvanie, est en pleine effervescence. On y danse et on y boit, dans les bars louches comme dans le milieu très fermé de l’élite locale. Parmi les membres de cette élite se trouvent Julian et Caroline English. En pleine réception, Julian lance le contenu de son verre à la figure de Harry Reilly, sans raison apparente… simplement par agacement. Sans qu’il le sache, ce geste impulsif vient de précipiter Julian English dans une spirale autodestructrice qui va durer quarante-huit heures : après avoir cherché secours dans l’amour de sa femme et de ses amis, dans l’alcool, dans la fuite, il aura finalement à se rendre à ce « rendez-vous à Samarra », qui est un rendez-vous avec la mort.
Le roman de John O’Hara avait fait scandale lors de sa parution en 1934. Exploration crue et directe des rapports entre les sexes, autopsie au scalpel de la vie de province américaine, pessimisme omniprésent, autant d’éléments qui ont fait de ce livre un chef d’œuvre précurseur de tout un pan de la littérature américaine. C’est également une fresque extraordinaire sur l’Amérique au temps de la Dépression, où l’on croise des personnages inoubliables, notamment des gangsters et des bootleggers.
Traduction de l’anglais (États-Unis) par Marcelle Sibon, révisée par Clément Ribes.
« Si vous voulez lire un livre écrit par un homme qui maîtrise absolument son sujet, et qui l’a écrit merveilleusement bien, lisez Rendez-vous à Samarra. »
Ernest Hemingway« O’Hara est un maître. Son regard sur le monde est celui d’un Balzac américain. »
E.L. Doctorow