Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Renouveler la ville
Moniteur - EAN : 9782281194180
Édition papier
EAN : 9782281194180
Paru le : 26 nov. 2008
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782281194180
- Réf. éditeur : 6661250
- Collection : VILLE-AMENAGEME
- Editeur : Moniteur
- Date Parution : 26 nov. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:260 mm L:160 mm E:12 mm
- Poids : 382gr
- Résumé : L'aménageur avait traditionnellement la mission de développer de nouveaux quartiers, voire des villes entières. Il est désormais de plus en plus fréquemment appelé à intervenir en tissu urbain constitué et sur des projets complexes où se cumulent des enjeux sociaux, économiques et environnementaux : les centres anciens, les friches industrielles et les quartiers d'habitat social. Ce contexte induit une remise en cause profonde des métiers de l'aménagement en France, d'autant plus nécessaire que les quartiers ciblés par le Programme national de rénovation urbaine ont un besoin crucial d'aménagement. C'est, en effet, avant tout dans le cadre de la transformation de ces quartiers que l'aménageur a une nouvelle carte à jouer : celle, notamment, d' intermédiaire facilitateur entre la collectivité et les bailleurs sociaux. Il en résulte une évolution majeur de la culture professionnelle et des métiers de l'aménagement, dont prend acte ce nouveau titre de la collection « Ville-Aménagement ». À travers des études d'opérations et des témoignages d'un panel d'acteurs concernés par le renouvellement urbain, il propose de façon très concrète des méthodes et des moyens pour l'action dans un secteur à la recherche d'un nouveau souffle.
- Biographie : Sociologue et économiste, directeur de FORS-Recherche sociale, a réalisé de nombreuses recherches sur les représentations sociales et les modes de vie de personnes en difficulté, les politiques de l'habitat et les questions relatives au développement social et urbain des quartiers, tant pour les collectivités locales et les ministères que pour le milieu associatif. Depuis 1999, il est expert auprès de la Fondation Abbé-Pierre pour la préparation de son rapport annuel sur l'état du mal-logement.