Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rénover la fonction de juger
Pu Dijon - EAN : 9782364413801
Édition papier
EAN : 9782364413801
Paru le : 5 nov. 2020
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782364413801
- Réf. éditeur : 134044
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Pu Dijon
- Date Parution : 5 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:174 mm L:105 mm E:9 mm
- Poids : 94gr
- Résumé : La justice française a connu, ces vingts dernières années, de grandes transformations. L'intégration de nouvelles procédures, permettant aux justiciables de contourner le procès en se mettant d'accord dans le cadre de conflits mineurs, rénove profondément la manière de juger. Cette évolution, cependant, n'est pas extérieure à la culture judiciaire et il semblerait que nous assistons à la redécouverte de paradigmes anciens. L'essai que voici livre une réflexion sur la justice actuelle, sur ses promesses et ses défauts, tout en proposant des clefs pour faire évoluer la fonction de juger.
- Biographie : Laura VIAUT est maître de conférences en Histoire du droit et des institutions à l'université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne. Elle est spécialiste des mécanismes de gestion des conflits au premier Moyen Âge. Ses axes de recherche, suivant une grille de lecture d'anthropologie historique du droit, sont essentiellement consacrés aux normativités, notamment au lendemain de la crise de l'an mil.