Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rentrez chez vous Bogner !
EAN : 9782757837788
Paru le : 9 janv. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782757837788
- Réf. éditeur : POI170399
- Collection : SIGNATURES
- Editeur : Points
- Date Parution : 9 janv. 2014
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:177 mm L:119 mm E:18 mm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
« Je vois le visage d’un homme devenu prématurément indifférent à tout ce que d’autres hommes ont décidé de prendre au sérieux. » Parce qu’il a fait la guerre et rencontré la mort, Fred Bogner ne sait plus vivre. Il vagabonde dans une ville en ruines. Pendant cette drôle de journée, il va errer dans les cimetières, flâner dans les cafés, penser à Käte et à leurs trois enfants, pleurer un peu, jouer beaucoup, boire trop. Des visages l’émeuvent, des paroles le bouleversent, l’humanité n’est peut-être pas si haïssable. Ce soir, il retrouvera sa femme dans un motel de bas étage, redessinera un amour en pointillés. Comment reconstruire une famille quand on a connu l’horreur ?
Prix Nobel de littérature en 1972, Heinrich Böll (1917-1985) est l’un des plus grands auteurs allemands du XXe siècle. Les Enfants des morts, L’Honneur perdu de Katharina Blum et Les Deux Sacrements sont disponibles en Points. Rentrez chez vous Bogner ! est considéré comme le premier grand succès de l’écrivain.
Traduit de l’allemand par André Starcky
« Ce roman est l’appel de l’homme écrasé par toutes les servitudes. L’admirable, chez Heinrich Böll, c’est la force de cet appel dans sa discrétion. »
Paul-André Lesort, Combat