Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réparer le climat
EAN : 9782848768038
Paru le : 18 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848768038
- Réf. éditeur : 733963
- Collection : INDISPENSABLES
- Editeur : REY
- Date Parution : 18 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 91
- Format : H:210 mm L:151 mm E:9 mm
- Poids : 135gr
-
Résumé :
Un ouvrage éclairant sur le plus gros problème du siècle, le réchauffement climatique. Un recueil d'articles riche des regards croisés de spécialistes, écrivains, essayistes...
Pas un jour, pas une semaine sans que la question du climat fasse les gros titres de l'actualité, de préférence sur un mode alarmiste, moins souvent sous l'angle des solutions possibles pour enrayer le réchauffement. Ce nouveau volume des 1ndispensables fait le point à la fois sur les savoirs et les controverses autour du climat, avec notamment les témoignages et analyses de climatologues et de scientifiques de la Sorbonne, comme Hervé Le Treut. Ce dernier interroge des lieux vulnérables comme l'Amazonie ou le pôle Nord, avec la fonte de la banquise. Nous nous penchons aussi sur les ressorts de la mobilisation des jeunes pour le climat à travers le monde, en particulier avec la sociologue Anne Muxel et Anaïs Lasne, lauréate du concours intra-universitaire Écolo-quence sur l'environnement. Plusieurs textes nous renseignent sur le drame des réfugiés climatiques, de plus en plus nombreux sur la planète, comme l'explique le chercheur François Gemenne. Enfin, les pistes de solutions internationales sont explorées à travers des réflexions de Pascal Canfin ou de Jean-Claude Ameisen.