Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Repenser l'intervention sociale en République du Congo
L'Harmattan - EAN : 9782140297755
Édition papier
EAN : 9782140297755
Paru le : 22 sept. 2022
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140297755
- Collection : ESPACES INTERCU
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 22 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 405gr
- Résumé : L'Institut National de Travail Social (INTS) du Congo est un institut d'enseignement supérieur de formation qui doit produire des recherches pour aider les professionnels dans l'accompagnement des populations en difficulté. Les travaux des jeunes chercheurs, présentés ici, s'intéressent aux populations, aux problèmes sociaux, aux politiques sociales, à la formation, ainsi qu'aux pratiques des travailleurs sociaux. L'objectif du livre est d'établir un lien entre recherches scientifiques et activités professionnelles afin de renouveler les cadres de pensée et de nourrir le champ de l'intervention sociale congolaise.
- Biographie : Tassé Abye est docteur en Sociologie, Enseignant Chercheur, Chercheur associé à l'Institut du Monde Africain (Paris), l'université de Johannesburg (Afrique du Sud), chef de mission, Expertise France, Ministère des Affaires Sociales et de l'Action Humanitaire du Congo, Consultant International auprès des différents ministères/institutions en Afrique. Emmanuel Jovelin est Professeur des Universités, Titulaire de la chaire de Travail Social et de l'Intervention Sociale et chercheur au Laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels (FOAP), Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) ainsi qu'au Laboratoire Lorrain des Sciences Sociales (2L2S), Université de Lorraine.