Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Repenser le droit Africain
Du Net - EAN : 9782312071640
Édition papier
EAN : 9782312071640
Paru le : 2 mars 2020
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312071640
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 2 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 424
- Format : H:150 mm L:230 mm E:31 mm
- Poids : 592gr
- Résumé : Au vu du constat d’un besoin urgent de repenser le droit africain, les chercheurs africains et africanistes dont les contributions sont réunies dans cet ouvrage ont non seulement voulu réfléchir sur les conditions d’une adéquation des normes du droit positif aux réalités sociologiques, mais aussi et surtout, comme le dit si bien Etienne Le Roy, sur les possibilités de fonder une modernité, qui ne soit pas le recopiage de l’Occident, mais le produit d’un génie proprement africain. Ce faisant, ils ont voulu promouvoir les solutions originales qu’exige le contexte africain en conciliant les meilleurs apports du passé africain et de la modernité avortée ou inachevée dans un contexte de postindépendance.
- Biographie : Camille Kuyu est docteur et habilité à diriger des recherches en droit. Il est aussi diplômé en philosophie et en sciences politiques. Il enseigne à l’Université Paris Sud 11, à l’Université Paris V-René Descartes, et à l’Université de Lille. Président de l’Académie Africaine de Théorie du Droit, il est aussi consultant international et dirigeant d’entreprise et d’associations.