Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Repères
EAN : 9782332506139
Édition papier
EAN : 9782332506139
Paru le : 22 juin 2012
20,50 €
19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332506139
- Réf. éditeur : 241952
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 22 juin 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 234gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : (...) On prenait des cafés, complètement détendus, savourant leurs arômes et fouillant dans nos pensées. Le soleil était dormant et nous nous approchions du crépuscule annoncé, lorsqu'une vieille femme frappa très fort à la porte de l'officine et y entra, haletante. Eblouie sans doute par le jeu de lumière, elle nous lança en guise de salamalec : " Bonjour Messieurs ! ". C'est sur ce bonjour prononcé juste à la tombée de la nuit que nous séparâmes, très conscients qu'entre ce monde-là et le nôtre, il est question de cette différence qui existe entre le jour et la nuit. Raison pour laquelle ils ont besoin de ces reflets de lumière qui nous échappent à nous les gens dits ordinaires. Peut-être y voient-ils tous ces faisceaux de lumière qui auront un jour bien raison de nos sombres attitudes à leur égard ! Après tout, l'illusion d'une lueur du jour ne véhicule-t-elle pas cet espoir de vaincre à jamais ce trou noir qui les hante à l'abordage de ces sombres images de leur vie ? Le printemps est la saison la plus gaie de l'année. Il y est question de couleurs. Celles qui auront toujours manqué à ce monde en panne de lumière dans leurs idées et visons lointaines de la vie !
- Biographie : Slemnia Bendaoud aborde à travers cet ouvrage un ensemble de comportements humains assez complexes et très singuliers de la société algérienne, en marge de ses chroniques politiques et critiques littéraires coutumières.