Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Repères en terrain effondré
Brumerge - EAN : 9782375440254
Édition papier
EAN : 9782375440254
Paru le : 20 févr. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375440254
- Editeur : Brumerge
- Date Parution : 20 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 705
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Lexique de résistance à un développement technique systématique qui détruit les cultures.
Nos repères sont ceux de nos origines culturelles. Il est temps de considérer le christianisme comme un fond culturel à épanouir sans se croire obligé d'en respecter les acrobaties théologiques, la morale convenue et impuissante, les cultes désuets, etc. Je crois au message de Jésus, malgré les Églises, leurs idoles (Pierre, Paul etc.) et autres nouveaux sadducéens et pharisiens...
Le message évangélique est un souffle de liberté qui balaie les idolâtries (Marchandise, Technique, Pouvoir, Confort, etc...) ou bien meurt... Il peut s'aider de la praxis de Diogène, de la pensée de Tchouang-Tseu, etc. -
Biographie :
Élevé par des parents doués d'une imagination débordante, Jean-Pierre Brès s'est souvent senti à l'étroit dans les convenances sociales. Né en 1945, il a beaucoup entendu parler de la Guerre, pendant son enfance et il en a gardé une certaine méfiance par rapport à cette même morale de l'utilité sociale, au nom de laquelle on justifiait les deux engagements opposés : avec le Maréchal ou bien dans la Résistance.
Il s'implique avec démesure dans les espoirs pseudo-révolutionnaires de Mai 68, puis déchante difficilement. Il a travaillé comme technicien géologue-stratigraphe dans une mine de charbon où il a acquis tardivement, un sens plus solide des réalités. Chômeur privilégié d'une rémunération suffisante, à partir de 1995, il s'efforce de comprendre, en lisant, écrivant et débattant ici ou là, l'apparente absurdité du mouvement historique.