Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Représentations des identités
L'Harmattan - EAN : 9782343158440
Édition papier
EAN : 9782343158440
Paru le : 5 nov. 2018
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343158440
- Collection : AUDIOVISUEL ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 5 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 126
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 166gr
- Résumé : Stéréotypées ou fantasmées, modélisées ou mouvantes, les représentations de l'Autre tantôt s'opposent ou résonnent, mais toujours dialoguent. Reconnaissance, découverte, inclusion, acceptation et prospection sont autant d'états que déploient les motifs d'identité et leurs représentations dès lors qu'ils sont observés et examinés sous le prisme des sciences humaines. Oeuvres artistiques et faits historiques nous invitent à explorer classifications et interroger les représentations des identités.
- Biographie : Amandine Mercier est Attachée temporaire d'enseignement et de recherche à l'Université d'Artois et doctorante en « Praxis et esthétiques des Arts », Laboratoire d'accueil : Textes et Cultures EA 4028, Thèse SHS- Sciences de l'Homme et de la Société (ED 473), Université d'Artois, pôle d'Arras, sous la direction d'Amos Fergombé. Sa thèse examine les modalités de figuration et de représentation du corps dans les créations de La Societas Raffaello Sanzio, Voetvolk et A Two Dogs Company, et dégage les orientations majeures d'une création scénique soutenue par une dramaturgie des origines.