Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
République En Chroniques (La)
Infimes - EAN : 9791092109214
Édition papier
EAN : 9791092109214
Paru le : 31 mai 2018
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092109214
- Réf. éditeur : 979109210921
- Collection : INFIMES HISTOIR
- Editeur : Infimes
- Date Parution : 31 mai 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:225 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 352gr
- Résumé : Cet ouvrage rassemble une quarantaine de chroniques parues dans MagCentre (pure-player orléanais) ces trois dernières années. Elles traduisent l´intérêt de l´auteur pour la chose publique, pour cette République au jour le jour, des malheurs de Pénélope aux enjeux de la loi NOTRe, des dangers des tentations populistes aux risques mortifères de l´indifférence des responsables européens envers le drame des réfugiés.Elles constituent autant de traces des trois années que notre pays vient de vivre arquées par une vague d´attentats sans précédents ainsi que par un profond bouleversement du paysage politique avec les dernières élections présidentielles et législatives. Elles forment une réflexion devant nous permettre une mise en perspective des mutations contemporaines de notre vie politique. L´auteur s´efforce en effet de rechercher les lignes de rupture et les héritages du passé, les « concordances des temps » politiques selon la belle formule de Jean-Noël Jeanneney.
- Biographie : Pierre Allorant est agrégé d'histoire, docteur en droit, professeur et doyen de la faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'université d'Orléans depuis 2016. Historien du droit et des institutions, il est un spécialiste reconnu des institutions administratives et des collectivités territoriales de notre pays. Il est par ailleurs responsable d'une formation universitaire aux métiers de L 'accompagnement politique à l'université d'Orléans. Il a publié de très nombreux travaux universitaires et plusieurs livres ; La République en Chroniques est un ouvrage destiné à un large public curieux de connaître et mettre en perspective les mutations contemporaines de notre vie politique dont l'auteur est un observateur attentif et éclairé.