Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Requiem
Bayard - EAN : 3560530847522
Édition papier
EAN : 3560530847522
Paru le : 13 avr. 2018
18,89 €
15,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 3560530847522
- Réf. éditeur : 3666408
- Collection : MUSIQUE ANCIENN
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 13 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Format : H:125 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 70gr
- Résumé : Les deux premiers Requiem polyphoniques de notre histoire, deux oeuvres éblouissantes aux sonorités graves et profondes magnifiées par les voix d'homme de Diabolus in Musica. Ces deux Requiem de Johannes Ockeghem (+ 1497) et Pierre de La Rue (1518) développent des sonorités profondes grâce à une utilisation stupéfiante et inédite des registres graves, et des audaces musicales peu communes (ambitus, jeux rythmiques, contrastes saisissants, expressionnismes inhabituels...). Les deux grands musiciens y font preuve d'une maîtrise et d'une virtuosité étonnantes, toujours au service de l'émotion. En cette aube de la Renaissance, la sensibilité religieuse se modifie et l' ars moriendi (art de bien mourir) prend une place fondamentale dans la dévotion et ses manifestations artistiques les plus spectaculaires. Les messes pour les défunts, jusqu'alors traditionnellement chantées de façon sobre et retenue en plain-chant, sont désormais mises en polyphonie, comme toutes les autres messes.
-
Biographie :
Diabolus in Musica
Depuis 1992, l’ensemble Diabolus in Musica explore l’immense répertoire des musiques du Moyen Âge. Sous la direction artistique de Nicolas Sansarlat depuis 2022, les musiciens de Diabolus in Musica n’ont cessé de partager et mettre en lumière avec excellence la beauté d’un art musical resplendissant et étonnant.
Avec une affinité pour le répertoire de l’école de Notre-Dame et celui des trouvères, la vitalité de l’ensemble se nourrit tout autant de découvertes d’œuvres musicales inédites que des grandes pages du répertoire médiéval. Les nombreuses collaborations artistiques, la riche discographie, la reconnaissance en France et à l’international ont fait de Diabolus in Musica un pilier de la musique médiévale aujourd’hui. L’ensemble accorde une place importante à la pédagogie en menant des interventions diverses dans les établissements scolaires. Il s’attache également à transmettre sa passion lors de soirées médiévales à thème – les « Medieval Happi Houre » - avec un public toujours plus large.
Nicolas Sansarlat - Directeur artistique
Nicolas Sansarlat parcourt les chants d’une musique qui interroge le passé et le présent, où le non écrit et l’écrit fusionnent pour faire jaillir l’intelligence et le geste musical. Il souhaite rendre accessible cette musique
parfois distante aux enfants, aux publics aidés, aux noninitiés. Rencontrer, expliquer, donner des clefs sans jamais simplifier, la musique médiévale descend de son piédestal et devient accessible.