Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Requiem pour un Capitaine
Complices - EAN : 9782954183367
Édition papier
EAN : 9782954183367
Paru le : 7 nov. 2013
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954183367
- Editeur : Complices
- Date Parution : 7 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 250
- Format : H:210 mm L:147 mm E:18 mm
- Poids : 340gr
- Résumé : Fin août 1939, derniers jours de paix. Au Perréon en Beaujolais, un petit village lové au creux des vignobles, Louis de Saint-Aignan, un jeune capitaine, enfant du pays, est assassiné. Effondrée, sa fiancée Clémence décide de rejoindre un groupe de résistants espérant ainsi redonner un sens à sa vie. Le maire, Benoît Dutilleul, un homme au caractère truculent et généreux va apporter son aide au gendarme Fargeat pour mener cette enquête. Mais la guerre est là, elle empoisonne les existences et bouleverse le quotidien. Elle n’épargne, ni le clan Dutilleul ni le village. Au fil des pages et des saisons, on vit au rythme des évènements heureux ou des épreuves engendrées par le conflit, tant au niveau local ou national, qu’au sein de la résistance ou de la famille Dutilleul. Le meurtre du jeune Capitaine sera-t-il élucidé malgré les embûches ? La jolie Clémence retrouvera-t-elle le goût de vivre dans le danger et la clandestinité ? Et que seront devenus les protagonistes de ce magnifique roman lorsque la paix reviendra ?
-
Biographie :
Françoise Dussault se passionne très tôt pour l’écriture qu’elle aborde de façon ludique puis poétique ou en courts récits. Longtemps, elle exprime son talent artistique dans l’art du pastel ou de l’aquarelle jusqu’au jour où son destin croise celui de Marc-Gilbert Sauvajon. Ce dramaturge, scénariste et dialoguiste de renom l’encourage à écrire et lui offre de précieux conseils. Bien des années plus tard, Françoise publie avec un regret ; son mentor, aujourd’hui disparu, ne peut plus lui délivrer ses précieuses critiques.