Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REQUIEM POUR UNE VILLE PERDUE
Actes Sud - EAN : 9782330168896
Édition papier
EAN : 9782330168896
Paru le : 7 sept. 2022
8,20 €
7,77 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330168896
- Réf. éditeur : 212944
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 7 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.00 x 11.00 x 17.50 cm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Ce texte est un requiem à la mémoire d'une solitude, celle de l'écrivaine face à son pays perdu. Il est aussi, par essence, un monde intérieur, qui précède et accompagne jusque dans l'exil l'une des voix majeures de la littérature contemporaine.
De l'enfance, où la figure de la mère revient sans cesse, à la maturité tourmentée par l'engagement politique, esthétique et féministe, Aslı Erdogan dévoile ici une existence tendue depuis toujours vers la nécessité d'écrire. Car, dit-elle, "écrire c'était pour que mes mains puissent toucher l'invisible dans ce qui se voit".
Au centre de cet art poétique se dresse, sublime, la ville d'Istanbul, telle une matrice vertigineuse. Et les ruelles de Galata, quartier tant aimé, tant arpenté, deviennent alors, sous sa plume, ce labyrinthe grand ouvert sur le Bosphore. -
Biographie :
Physicienne de formation, Aslı Erdoǧan a travaillé au Centre européen de recherches nucléaires de Genève. Elle est l'une des voix les plus importantes de la littérature turque contemporaine. Ses livres sont traduits en Europe comme aux États-Unis.
Après de longs mois de prison, comme de nombreux opposants au régime, Asli Erdoğan, en attendant la reprise de son procès, vit actuellement entre l'Allemagne, l'Italie et la France.
Son oeuvre est publiée par Actes Sud.