Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Requiem - Tome 12
EAN : 9782344014134
Paru le : 2 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344014134
- Réf. éditeur : 6383101
- Collection : 24X32
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:320 mm L:240 mm E:12 mm
- Poids : 752gr
-
Résumé :
Le banquet de Dracula
Dracula s’apprête à organiser un grand banquet de la victoire pour ses chevaliers vampires… et c’est l’occasion pour Requiem de le détruire. D’autant que, durant le même banquet, Deucalion et un Séraphin, ange de l’antimatière, vont aussi tenter de vaincre le maître des vampires. Pour mener à bien son projet, Requiem, après avoir défait Otto et délivré Rebecca, se voit remettre le Marteau de Thurim des mains de Black Sabbat. Mais en chemin, il est retardé par le défilé de la victoire qui l'empêche de se rendre au banquet. Il va devoir affronter les loups-garous de Torquemada avant de faire face à son géniteur…
Olivier Ledroit signe son grand retour à l’univers de Requiem avec cette première nouveauté de la série depuis douze ans ! Plébiscitée par les amateurs de dark fantasy, cette série gothique culte revient avec un avant-dernier tome au graphisme toujours aussi époustouflant et à la pagination augmentée, pour amplifier sa dimension spectaculaire. Le tout en préambule à une conclusion en apothéose dans un futur tome 13 d’ores et déjà très attendu ! L’occasion de (re)découvrir une œuvre majeure par l’un des meilleurs artistes de sa génération. -
Biographie :
Après deux années d’études à l’école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, Olivier Ledroit s’oriente vers le métier d’illustrateur. Il réalise ainsi divers dessins pour des magazines de jeux. Sa rencontre avec le scénariste Froideval joue un rôle déterminant dans sa carrière. Les deux hommes s’associent et se lancent dans la BD avec les Chroniques de la Lune noire. En juin 1997, il adapte la nouvelle Ennemis mortels de Philip K. Dick. L’univers de cet auteur l’inspire également pour la conception de la Porte écarlate chez Soleil. Aux éditions Vents d'ouest, il signe les deux tomes du polar fantastique Xoco, avec Thomas Mosdi. Le public découvre le versant sombre de son talent en dessinant la série de dark fantasy Requiem, chevalier vampire, sur un scénario de Pat Mills. D'abord publiée chez Nickel, cette série fait l'objet d'une réédition chez Glénat début 2016. Chez le même éditeur, il lance une nouvelle série mêlant contes de fées et univers steampunk sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée : Wika.
Ledroit travaille chacune de ses planches directement en couleur, jouant avec les effets de matières et les volumes. Il se révèle un véritable chef de file de cette génération d’auteurs apparue au début des années 1990, fascinée par l’heroic fantasy, les jeux de rôle et la nouvelle BD anglo-saxonne.