Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Rescapé.e.s
Boite A Bulles - EAN : 9782849534571
Édition papier
EAN : 9782849534571
Paru le : 3 mai 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849534571
- Réf. éditeur : 6110512
- Collection : LES CARNETS DE
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 3 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:215 mm L:215 mm E:20 mm
- Poids : 708gr
-
Résumé :
À l’été 2022, Lucas Vallerie et Michaël Bunel ont embarqué à bord du Geo Barents, le navire affrété par Médecins Sans Frontières (MSF) pour secourir des migrants en Méditerranée. Le premier est illustrateur et bédéiste, le second est photographe. Si l’ONG les a invités, c’est pour témoigner de ce qu'ils auront vu, porter la voix des exilés et celle des sauveteurs… parler d’histoires plutôt que de chiffres sur un sujet devenu tristement banal.
Au cours de leur rotation, Lucas et Michaël ont dû faire face au pire : voir une embarcation éventrée, une partie de ses occupants d’ores et déjà disparus en mer… Mais ils ont aussi vécu une aventure bouleversante et rencontré des personnalités exceptionnelles, tant du côté des sauveteurs que des rescapés.
Dans ce carnet de reportage à 4 mains, ils racontent la vie à bord du Geo Barents. Croquis, textes et photographies se complètent pour immortaliser une rencontre : celle de destinées venues des deux bords de la Méditerranée. -
Biographie :
Photographe professionnel depuis plus de dix ans, Michaël Bunel est spécialisé en presse. Il a travaillé en Syrie, Turquie, à Gaza ou encore en Ukraine où il a suivi l’insurrection armée des séparatistes dans le Donbass.
Il est l’auteur de deux ouvrages, Croire dans le 9.3 (éditions Chemins d’avenir), qui fait suite à un an de reportage sur la foi catholique en Seine-Saint-Denis, et EXIL (CDP Éditions), qui reprend son travail sur la migration. En 2022, en mission sur le navire Geo Barents de Médecins Sans Frontières, il rencontre l’illustrateur Lucas Vallerie avec qui il décide de cosigner un carnet de reportage : Rescapé.e.s