Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RESEAUX (A)SOCIAUX !
Larousse - EAN : 9782036008038
Édition papier
EAN : 9782036008038
Paru le : 8 sept. 2021
14,95 €
14,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782036008038
- Réf. éditeur : 3966507
- Collection : ESSAI
- Editeur : Larousse
- Date Parution : 8 sept. 2021
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
Addiction, frustration, enfermement sur soi, obsession de la compétition, fake news, complotisme… Et si les réseaux sociaux nous rendaient asociaux ?
Les réseaux sociaux nous permettent-ils réellement de nous ouvrir et de nous relier au monde ? Favorisent-ils vraiment les échanges ? Ou bien ne créent-ils pas de nouvelles communautés qui nous enfermeraient ans une « bulle » au lieu de nous en libérer ? Les algorithmes ne font-ils fi nalement qu’appauvrir notre pensée ?
Dans une enquête informée et percutante, Michael Stora sonne l’alarme : Instagram, Twitter, Facebook et même Google sont conçus pour apporter au cerveau humain la dose d’illusion nécessaire pour nous rendre accros. Entre algorithmes et captation de notre attention, les réseaux sociaux nous maintiennent toujours en tension et dépendants sans qu’on en soit véritablement conscients. Pire, ils entretiennent une communauté et des idéaux qui nous tyrannisent en favorisant des sentiments anxieux et dépressifs. C’est dans ce terreau que naissent clivages, théories du complot et autres formes de radicalisations. - Biographie : Alix Lefief est journaliste. Rédactrice pour différents médias, elle est l'auteur de nombreux best-sellers. Ses spécialités : l'alimentation, le bien-être, l’influence de nos modes de vie sur la santé.