Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réseaux sociaux numériques en contexte de migration
Spinelle - EAN : 9782378278595
Édition papier
EAN : 9782378278595
Paru le : 20 oct. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378278595
- Réf. éditeur : MUL001-23
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 20 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:210 mm L:148 mm E:15 mm
- Poids : 308gr
-
Résumé :
Cas de la diaspora marocaine
Les réseaux sociaux numériques non seulement ouvrent de nouvelles possibilités d’acquérir une plus grande visibilité et de renforcer le sentiment d’appartenance à une communauté, mais ils contribuent également à l’émergence d’un espace public transnational, où les communautés dispersées dans différents lieux géographiques, échangent librement, sans craindre les restrictions des médias traditionnels ou la censure manifeste.
Ils interviennent ainsi et de manière cruciale, dans la vie de la diaspora : d’un côté ils dynamisent et organisent la communauté des migrants, de l’autre ils maintiennent, activent ou réactivent les liens identitaires ou de complicité entretenus avec le pays d’origine. Ils constituent de ce fait, un véritable support des relations sociales que les diasporas mobilisent en contexte de migration. La diaspora marocaine n’en constitue pas l’exception. - Biographie : Yahya El Yahyaoui est lauréat de l’École Nationale Supérieure des Postes, des Télécommunications et de l’Espace de Paris, et de l’Université Mohamed V de Rabat, où il a soutenu une thèse de doctorat es-sciences économiques sur la gouvernance des réseaux numériques (Prix de la meilleure thèse en 2011). Il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Numérique et développement au Maroc et Marché sans libéralisme. Il est couronné Grand Prix du Maroc pour le livre successivement en 1996 et en 2021.