Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résilience
Ste Ecrivains - EAN : 9782342373585
Édition papier
EAN : 9782342373585
Paru le : 15 juil. 2024
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782342373585
- Editeur : Ste Ecrivains
- Date Parution : 15 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : « Je développe l’idée première de l’ouvrage dont l’origine reste ma rencontre avec Anna, lors du tournage de la scène de son arrestation dans le film la Rafle de Rose Bosch. » En mars 2010, Rose Bosch présente son film « La Rafle » au cinéma. Ce dernier retrace le sombre épisode de la Rafle du Vel’ d’Hiv qui s’est déroulé les 16 et 17 juillet 1942 à Paris. Un film dans lequel participe Jérôme Henry en tant comédien et cascadeur. Il y tient le rôle du policier qui arrête Anna Traube, qui s’évadera du Vel’ d’Hiv’. Cette dernière a souhaité assister au tournage et c’est sous son œil attentif et ému que Jérôme joue devant elle la scène qu’elle a vécue alors qu’elle n’avait que 20 ans. Pendant le tournage, Anna et Jérôme échangent quelques regards et prennent le temps de faire connaissance. Un échange que Jérôme n’oubliera pas. Pour Jérôme, lors de cette brève entrevue avec Anna, s’est installé un sentiment de rencontre inachevée. Ils décident alors de se revoir à Paris. De cette journée riche en émotion qui nous amènera à visiter tous les lieux importants de l’évènement et de mémoire est née une amitié avec l’« Évadée du Vel’ d’Hiv’ ».
- Biographie : Après quelques années dans la Police nationale, je me tourne vers le secteur privé, où j’occupe divers postes : responsable protection, contrôleur d’exploitation, responsable recrutement et formation, formateur, pour devenir coach de vie et professionnel. Passionné par l’Humain et sportif de haut niveau (sports extrêmes – recordman du Monde), je suis des études de droit, de criminologie, de communication orale et comportementale. Formé aux techniques de psychologie cognitivo-comportementale, je deviens psychothérapeute comportementaliste. Par la suite, je serai enquêteur de personnalité criminelle près d’un tribunal judiciaire. En tant que conseiller technique à la réalisation pour des productions cinématographiques, je coache des acteurs et supervise les scènes de cascades. Ma passion pour la transmission me conduit également à effectuer des remplacements dans l’enseignement privé du 1er en tant que maître délégué.