Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique

L'Harmattan - EAN : 9782336420769
,
Édition papier

EAN : 9782336420769

Paru le : 11 janv. 2024

39,00 € 36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782336420769
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 11 janv. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 380
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
  • Poids : 574gr
  • Résumé : Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :
    -    Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?
    -    Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement durable pour tous ?
    -    Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?
    L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages.
  • Biographie : Florentin AZIA DIMBU est Professeur titulaire à l’université pédagogique nationale de Kinshasa, vice-président de l’AFIRSE et membre du comité scientifique du groupe de recherche EDRAC internationale. Il est aussi l’initiateur de l’ONG Aide aux enfants en situation difficile (AESD) et auteur de plusieurs articles scientifiques sur cette catégorie d’enfants.
    Pierre FONKOUA est professeur titulaire des universités. Il enseigne depuis trente ans à l’ENS de Yaoundé. Chef de Département des Sciences de l’Éducation, il est également coordonnateur de l’Unité de Recherche et de Formation Doctorale en Sciences de l’Éducation et Ingénierie Éducative de l’Université Yaoundé I, coordonnateur national de la chaire UNESCO des Sciences de l’Éducation pour l’Afrique Centrale, coordonnateur de la chaire UNESCO de Droit de l’homme et Culture de la paix (université de Bangui) et président d’honneur du Réseau ouest et centrafricain de recherche en éducation , Cameroun.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.