Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résilience, inclusivité et enseignement-apprentissage dans les établissements scolaires en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782336420769
Édition papier
EAN : 9782336420769
Paru le : 11 janv. 2024
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336420769
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 11 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 380
- Format : H:240 mm L:155 mm E:20 mm
- Poids : 574gr
-
Résumé :
Les articles de cette revue nous permettent de répondre à plusieurs interrogations essentielles dont voici quelques-unes :
- Comment élaborer un curriculum qui tienne compte de la diversité des individus et qui facilite l’inclusion scolaire ?
- Quels sont les facteurs bloquants d’une éducation et d’un développement durable pour tous ?
- Quels sont les éléments de motivation intrinsèque qui participeraient à la non-intégration scolaire et professionnelle des enfants à besoins spécifiques ?
L’école est d’abord un milieu d’enseignement, mais aussi un milieu de vie pour un ensemble d’enfants qu'il faut essayer de constituer en communauté. C’est ainsi que nous devons, face à la diversité des situations, introduire le niveau de maitrise en savoir-devenir qui permet à un individu de s’adapter, de créer et d’innover. Nous introduisons ainsi la dimension du contexte dans les apprentissages. -
Biographie :
Florentin AZIA DIMBU est Professeur titulaire à l’université pédagogique nationale de Kinshasa, vice-président de l’AFIRSE et membre du comité scientifique du groupe de recherche EDRAC internationale. Il est aussi l’initiateur de l’ONG Aide aux enfants en situation difficile (AESD) et auteur de plusieurs articles scientifiques sur cette catégorie d’enfants.
Pierre FONKOUA est professeur titulaire des universités. Il enseigne depuis trente ans à l’ENS de Yaoundé. Chef de Département des Sciences de l’Éducation, il est également coordonnateur de l’Unité de Recherche et de Formation Doctorale en Sciences de l’Éducation et Ingénierie Éducative de l’Université Yaoundé I, coordonnateur national de la chaire UNESCO des Sciences de l’Éducation pour l’Afrique Centrale, coordonnateur de la chaire UNESCO de Droit de l’homme et Culture de la paix (université de Bangui) et président d’honneur du Réseau ouest et centrafricain de recherche en éducation , Cameroun.