Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résister !
Univ Bruxelles - EAN : 9782800418858
Édition papier
EAN : 9782800418858
Paru le : 3 oct. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800418858
- Réf. éditeur : 360386
- Collection : DROIT ET CRIMIN
- Editeur : Univ Bruxelles
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:240 mm L:159 mm E:16 mm
- Poids : 566gr
-
Résumé :
Évaluer, expertiser, standardiser, normaliser ; autant d’injonctions qui infiltrent depuis plusieurs décennies les terrains hétéroclites intéressant la criminologie dans le cadre d’un mouvement plus global de managérialisation de la fonction publique. Face à celui-ci, on observe de multiples formes d’adaptations, d’aménagements, de contournements, de bricolages, d’instrumentalisations, voire, plus rarement, d’oppositions directes.
En s’appuyant essentiellement sur des travaux empiriques, une vingtaine de chercheur·es mettent en lumière comment des professionnel·les du champ criminologique, mais également des membres de la société civile, « résistent » concrètement aux nouvelles logiques gestionnaires et invitent les lecteurs et lectrices à poser leur regard sur la créativité et l’ingéniosité que déploient les personnes concernées.
Ce livre est une invitation au voyage, par des chemins divers, parfois de traverse, en hommage à Christophe Adam, ami et collègue de l’Université libre de Bruxelles.
Valérie Caprasse, Nelson Das Neves Ribeiro, Dominique De Fraene, Luce Molitor et Sybille Smeets sont chercheur.e.s au Centre de recherches Pénalité, Sécurité et Déviances de l’Université libre de Bruxelles.
- Biographie : Valérie Caprasse, Nelson Das Neves Ribeiro, Dominique De Fraene, Luce Molitor et Sybille Smeets sont chercheur.e.s au Centre de recherches Pénalité, Sécurité et Déviances de l’Université libre de Bruxelles.