Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résolution des conflits du travail en droit social congolais
L'Harmattan - EAN : 9782336413761
Édition papier
EAN : 9782336413761
Paru le : 7 déc. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336413761
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 7 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Le malaise socio-professionnel perturbe souvent les bonnes relations de travail. Celles-ci ne sont pas toujours établies par le dialogue social. Ayant des effets négatifs sur le rendement des employés et la rentabilité des entreprises, ces différends sociaux et professionnels sont résolus par le droit social. C’est ainsi que le règlement durable des litiges individuels du travail et/ou des conflits collectifs du travail fait appel à l’intervention des autorités compétentes congolaises, et plus particulièrement à l’inspecteur du travail.
Le présent ouvrage analyse la procédure légale de résolution définitive de ces différends professionnels au niveau de l’Inspection du travail, de la Commission de médiation et du Tribunal de travail. - Biographie : Zacharie Baenda Fimbo est docteur en sciences politiques et sociales. Professeur à l’université de Kinshasa et de Kisangani en RDC et spécialiste en gestion des conflits, il est aussi diplomate de carrière et chercheur au « Center for International Relations Studies » (CEFIR) de l’université de Liège et membre du Conseil scientifique au Centre de Recherche Indépendant et Interdisciplinaire Congolais (CRIIC).