Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résoudre des problèmes sans problème ! 8-10 ans
EAN : 9782725644912
Paru le : 8 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782725644912
- Réf. éditeur : 1011945
- Collection : GRANDS CAHIERS
- Editeur : Retz
- Date Parution : 8 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:298 mm L:211 mm E:5 mm
- Poids : 224gr
-
Résumé :
Un cahier d'entraînement à la résolution de problèmes qui motivera votre enfant du début jusqu'à la fin ! 126 problèmes à résoudre, dans un univers ludique.
Ce cahier a été conçu pour faciliter et accompagner le travail de résolution grâce à des schémas en barres simples à compléter pour analyser et comprendre chaque situation.
Il propose une approche méthodique et très progressive pour apprendre à résoudre en autonomie les trois types de problèmes arithmétiques abordés en CE1, CE2 et CM1 :
• les problèmes d'addition et de soustraction ;
• les problèmes de multiplication et de division ;
• les problèmes mixtes qui utilisent les quatre opérations.
Dans chaque chapitre, une organisation récurrente :
● pour comprendre la méthode, un problème est résolu de façon guidée, en quatre étapes claires et explicitées :
- S'informer, c'est-à-dire apprendre à repérer et à relier les informations visibles ou cachées d'un énoncé pour le comprendre parfaitement.
- Traduire, c'est-à-dire transformer progressivement un énoncé en une écriture mathématique. On utilise pour cela le schéma en barres qui permet de représenter visuellement le passage du texte au calcul.
- Calculer, c'est-à-dire utiliser sans se tromper les nombres et leur relation.
- Répondre, c'est-à-dire savoir communiquer son raisonnement et sa réponse, mais aussi prendre du recul sur son travail pour en corriger les erreurs.
●six problèmes à résoudre en s'appuyant sur des indices et des schémas en barres partiellement remplis ;
● huit problèmes à résoudre en autonomie, en construisant ses schémas en barres.
● Enfin, après avoir résolu tous les problèmes de chaque chapitre, l'enfant découvre un indice pour compléter petit à petit le coloriage de la page 58... ce qui lui permet de constater ses progrès et de rester motivé !