Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Respire
EAN : 9782253153641
Paru le : 16 oct. 2002
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253153641
- Réf. éditeur : 3153640
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 oct. 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 189
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 114gr
-
Résumé :
Charlène est une enfant comme les autres, qui vit sans trop se poser de questions, prend ce qu’on lui donne et ne demande rien. Elle habite un immense appartement à Paris avec ses parents, pas très aimants ni très amoureux. Charlène souffre : elle est asthmatique, se sent incomprise, mal aimée. Avec l’entrée au collège commencent de longs mois difficiles, de solitude et d’attente. Jusqu’à l’arrivée de Sarah, brillante, magnétique. Une amitié naît, qui pour Charlène est un don inespéré de la vie, un émerveillement. Avant les petites déceptions, les souffrances, la passion puis le désespoir. Un roman d’une vérité hallucinante écrit par une jeune fille de 17 ans.
Anne-Sophie explore les méandres d’un état mal connu, cet « âge ingrat » jonché de tourments et d’excès. Elle évite l’écueil du déballage, les facilités du genre « premiers émois », et mène son histoire comme les dieux une tragédie antique. Étienne de Montéty, Le Figaro magazine.
-
Biographie :
Anne-Sophie Brasme est une auteure née en 1984 à Metz. En 2001, elle publie aux éditions Fayard son premier roman Respire, qui raconte le destin tragique d’une lycéenne emprisonnée après avoir tué sa meilleure amie. Que rien ne tremble est son quatrième roman.