Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Résurgences
EAN : 9782253157243
Paru le : 4 mai 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253157243
- Réf. éditeur : 3157245
- Collection : THRILLERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 mai 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:178 mm L:23 mm
- Poids : 274gr
-
Résumé :
Les résurgences sont des eaux d'infiltration qui remontent à la surface. Comme le fantôme d'Ann X revient dans la vie de Stephen, malgré tous les cadavres qu'il a exhumés pour mettre un terme à sa carrière macabre. Comme le grand-père qu'elle a assassiné se rappelle à la mémoire de Naïs au bout d'une lunette de fusil. Comme les trottoirs et les bancs sur lesquels Michel ne dort plus le ramènent à la rue. Les résurgences sont des eaux souvent troubles qui ne sentent jamais très bon. Les héros de Transparences sont de retour dans ce nouveau thriller angoissant et, une fois encore, Ayerdhal met à nu avec une terrible lucidité les rouages secrets de la politique.
-
Biographie :
Né en 1959, salué en 2011 par le prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre, Ayerdhal est un auteur qui se joue des frontières littéraires avec la maestria de ses homologues anglo-saxons. Après avoir renouvelé la science-fiction française dans les années 1990, grâce notamment à un rythme soutenu et un style exigeant qui lui ont valu de nombreuses récompenses, il réitère dans le domaine du thriller dès 2004 avec Transparences, best-seller lauréat du Prix Michel Lebrun et du Grand Prix de l’Imaginaire, puis Résurgences, Rainbow Warriors (prix Rosny-Aîné 2014 et prix Bob Morane 2014) et plus récemment Bastards (prix Rosny-Aîné 2015), autant d’ouvrages qui n’en finissent pas de surprendre par leur richesse narrative et une acuité remarquable de la situation géopolitique. Ayerdhal est décédé le 27 octobre 2015.