Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retour à Babylone
EAN : 9782367190501
Paru le : 28 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367190501
- Réf. éditeur : 849447
- Collection : SOUPLE
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 28 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:191 mm L:127 mm E:17 mm
- Poids : 237gr
-
Résumé :
Quelles sont ces étranges marques d'amour qu'on a retrouvées sur le corps de James Dean ?... Quels sont les actes choquants que Grace Kelly fut contrainte d'accomplir pour son maître, Alfred Hitchkock ?... Pour quelles raisons sa première femme a-t-elle réellement divorcé de l'acteur Ronald Reagan ?... Comment le patriarche de la famille Kennedy, qui s'était enrichi pendant la prohibition, a-t-il échoué à faire main basse sur Hollywood ?
Après le succès de Hollywood Babylone, où il célébrait pour la première fois les noces du " people " et du " trash ", Kenneth Anger va plus loin.
Dans les nouvelles histoires qui composent Retour à Babylone, il raconte - avec un mélange exacerbé d'amour, d'humour et de cruauté - les drames et turpitudes qui ont défrayé la chronique hollywoodienne, de ses origines jusqu'au milieu des années 1980. Addictions, orgies, meurtres, suicides, perversions, manipulations en tous genres, procès... aucune des grandes stars du cinéma n'a échappé au scandale.
Petit-fils d'une costumière de Hollywood, lui-même enfant-acteur, Kenneth Anger est l'auteur de films dont l'originalité radicale a influencé des cinéastes comme Lynch, Scorsese ou Fassbinder. Aux marges du cinéma, ou pendant les sixties aux côtés des Rolling Stones, il a contribué à définir l'esthétique la plus sulfureuse de la deuxième moitié du 20e siècle.