Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retour à Matterhorn
EAN : 9782253161813
Paru le : 21 août 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253161813
- Réf. éditeur : 3161817
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 21 août 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 936
- Format : H:180 mm L:110 mm E:37 mm
- Poids : 460gr
-
Résumé :
Prendre la colline de Matterhorn et la fortifier pour résister à l'armée nord-vietnamienne, l'abandonner pour exécuter une autre tâche, sans munitions et nourriture suffisantes, puis la réinvestir, telle est la mission qui incombe à la Compagnie Bravo dirigée par le lieutenant Mellas. Qu'ils marchent dans une jungle infestée de tigres et de sangsues, s'enfoncent dans leurs trous de combat boueux ou commettent l'irréparable, ce que vivent ces « gamins » noirs et blancs est tout à la fois terrifiant, héroïque, cruel, vain, tendre, absurde, désespérant et sublime. Un livre unanimement salué par la critique.
Marlentes écrit un roman qui est le récit infiniment précis de la matérialité de la guerre. Il rappelle cette évidence que l’on oublie toujours : ceux qui font la guerre sont des gamins. Alexis Jenni, prix Goncourt 2011, Le Point.
Un récit imposant et désespéré sur les ravages de la guerre. Gilles Heuré, Télérama.
-
Biographie :
Ex-lieutenant des marines, Karl Marlantes est un des soldats les plus décorés de la guerre du Vietnam. Il a fait ses études à Yale et à Oxford et a reçu le Washington State Book Award pour Retour à Matterhorn qui, dès sa publication, est entré aux best-sellers du New York Times.