Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retour à Montechiarro
EAN : 9782253154624
Paru le : 16 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253154624
- Réf. éditeur : 3154622
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 avr. 2003
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 727
- Format : H:178 mm L:110 mm E:35 mm
- Poids : 355gr
-
Résumé :
1855. Adriano Lungo, un jeune orphelin, arrive dans la magnifique propriété du comte Della Rocca, au-dessus du village de Montechiarro, en Toscane. Sous la protection bienveillante de cet homme brisé par un chagrin d'amour, Adriano va faire des études et, devenu maître d'école, s'impliquer dans le destin collectif d'une Italie en pleine unification.
1919. Dans l'Italie en proie à la crise économique, Agnese, la petite-fille du comte Della Rocca, se voit contrainte, pour sauver la propriété familiale, d'épouser le riche Salvatore Coniglio, aux sympathies fascistes déclarées. Sa rencontre avec le photographe Sébastien Morgan bouleversera sa vie.
1978. Laetitia revient à Montechiarro. Elle est la descendante directe de l'autre Laetitia, celle dont la fuite a désespéré, cent trente ans plus tôt, le comte Della Rocca. Dans l'Italie des « années de plomb », elle ne sait rien des espoirs, des combats et des déchirements qui ont fait le destin de la petite cité.
Trois volets, trois époques : ainsi revit toute l'histoire de l'Italie moderne, dans une saga puissante où les destins individuels, à chaque page, s'entrecroisent avec les enjeux et les bouleversements de l'Histoire. -
Biographie :
Né en 1963 en Belgique, Vincent Engel est professeur de littérature à l’université de Louvain et d’histoire contemporaine à l’Ihecs (Bruxelles). Critique littéraire et dramaturge, il a reçu de nombreux prix littéraires, notamment le prix Victor Rossel des jeunes et le choix des Libraires du Livre de Poche pour Retour à Montechiarro. Il collabore régulièrement avec Franco Dragone et a écrit la dramaturgie du show The House of the Dancing Water, récemment créé à Macao. Romancier, il a publié, entre autres, Retour à Montechiarro, Les Absentes, La Peur du paradis et Le Mariage de Dominique Hardenne.