Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retour à Salem
Albin Michel - EAN : 9782226252081
Édition papier
EAN : 9782226252081
Paru le : 2 oct. 2013
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226252081
- Réf. éditeur : 6191803
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 2 oct. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:205 mm L:145 mm E:25 mm
- Poids : 324gr
-
Résumé :
Un soir à Hambourg, Hélène Grimaud pousse la porte d'un antiquaire. Elle ne sait pas qu'à cet instant précis sa vie bascule dans l'Ailleurs, et dans une succession d'évènements qui la ramèneront de l'Europe aux Etats-Unis, à Salem, le refuge de ses loups, pour reprendre, à leurs côtés, sa lutte contre la destruction de la nature.
Récit autobiographique ? Roman fantastique ? Tel est l'enjeu de ce livre qui alterne conte initiatique et journal personnel, et qui croise, jusqu'au vertige, fiction et réalité. à la suite des grands romantiques dont elle est l'interprète mondialement célébrée, Hélène Grimaud nous invite à ouvrir les yeux, les oreilles et le coeur.
-
Biographie :
Hélène Grimaud est une star. « La pianiste aux loups » est une des très rares à occuper cette place dans le monde de la musique classique. Musicienne virtuose et exigeante, aussi belle que douée, elle intrigue et fascine.
À 22 ans, elle quitte la France pour les États-Unis où une rencontre va modifier sa vie : les loups (elle a fondé en 1999 le Wolf Conservation Center dans l'État de New York) et repris des études d'éthologie.
Elle est l'auteure de deux best-sellers, Variations sauvages et Leçons particulières (Robert Laffont), traduits dans le monde entier, où elle raconte sa relation au monde sauvage.