Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Retour en pays Punu
Atrebates - EAN : 9782954597454
Édition papier
EAN : 9782954597454
Paru le : 11 mai 2015
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954597454
- Réf. éditeur : RPP
- Collection : TEMOIGNE
- Editeur : Atrebates
- Date Parution : 11 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 269gr
-
Résumé :
« Aujourd'hui, Doussala n'est plus ! »
C'est un véritable cri déchirant qui retentit dans la forêt équatoriale du Gabon. Un cri à double sens qui signifie la disparition d'un site abandonné par l'homme conquérant ; et surtout, l'aveu poignant d'une enfance heureuse et insouciante qui s'est envolée à jamais, là-bas, à six mille kilomètres de la France.
Déclaration d'amour d'une adolescente de quinze ans pour sa prime enfance africaine, Retour en pays Punu est une ode pour une époque révolue, celle d'un âge qui sublime toutes les découvertes, et qui emplit les yeux avides d'apprendre d'une jeune tête blonde. Et cette nostalgie de ces choses à jamais perdues est évidemment exacerbée par l'éloignement de ce lieu où cet âge heureux a vu défiler les années cultes de sa vie, et plus encore lorsque ce lieu n’apparaît quasiment plus dans les cartes. A-t-il disparu ? - Biographie : Virginie Mottée est née à Évreux, quelques mois avant son départ pour l’Afrique avec ses parents. Là-bas, en pleine brousse, elle passe les dix premières années de son enfance au beau milieu d’une exploitation forestière du Gabon, découvrant avec ses yeux de petite fille ébahie un monde rempli des splendeurs de la nature sauvage, et habité des merveilles d'une terre qui restera éternellement mystérieuse. C’est en y retournant, adolescente, qu’elle se met à écrire ce qu’elle ressent de ces terres enchantées.