Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
(Re)trouver le sens au coeur de la classe
Chronique Socia - EAN : 9782367179629
Édition papier
EAN : 9782367179629
Paru le : 11 avr. 2024
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367179629
- Réf. éditeur : 299761
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 11 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:220 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 392gr
- Résumé : La crise du sens mine notre société en voie accélérée de déshumanisation. Elle n'épargne pas l'Institution scolaire ni ses professeurs. Depuis longtemps déjà, les élèves n'investissent plus leur activité mentale dans des apprentissages qui dès lors ne leur offrent plus ni sens ni plaisir. De nombreuses voix appellent à remettre la conscience à l'ordre du jour. C'est le seul moyen pour l'Être humain de vivre une meilleure relation au monde et d'y (re)trouver du sens. C'est aussi l'occasion de changer de paradigme éducatif. Une pédagogie de la vie mentale existe. Elle permet la libération des capacités de sens de sujets libres en devenir. Avec elle, élèves et professeurs retrouvent sens et plaisir au coeur même de leur classe. Nos enfants seront ainsi mieux préparés pour affronter leur monde qui vient.
- Biographie : Guy Sonnois est un professionnel de l'éducation à la longue expérience. Il est l'auteur de l'ouvrage Accompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux plusieurs fois réédité et du cahier J'apprends à travailler chez le même éditeur, directement destiné aux collégiens, lycéens ou plus. Ce nouveau livre se comprend comme un complément aux précédents. Il en précise et en élargit la perspective de sens.