Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir l'analyse de la valeur
EAN : 9782212540420
Paru le : 21 févr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212540420
- Réf. éditeur : G54042
- Collection : MODE PROJET
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 21 févr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un projet, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou de la création d'un service, comment concilier les demandes à satisfaire et les coûts à minimiser ? Se concentrer sur la réduction des coûts est une solution de facilité qui ne prend pas en compte la capacité du produit à se différencier des autres et à rester attractif pour le client. L'analyse de la valeur propose une démarche pour trouver un équilibre entre satisfaction des besoins et optimisation des ressources. Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour réussir l'analyse de la valeur.
- Comprendre la notion de valeur.
- Cerner l'analyse de la valeur.
- Animer la démarche.
- Orienter la démarche correctement.
- Conduire une analyse des besoins.
- Réaliser le diagnostic de valeur.
- Trouver des solutions innovantes.
- Choisir la solution optimisée.
- Appliquer l'analyse de la valeur à d'autres domaines.
- Mettre en oeuvre l'analyse de la valeur à l'échelle de l'entreprise.
-
Biographie :
Paul-Hubert des Mesnards est directeur associé de Créargie, un cabinet de conseil qui travaille avec ses clients sur leur stratégie, leur offre et leurs processus afin d'en améliorer la valeur. C'est un expert reconnu dans le domaine de l'analyse de la valeur et de l'innovation appliquées à la conception de produits et de services. Il est intervenant à l'École centrale de Paris, www.creargie.fr, Blog : www.herculemartinmanager.com