Réussir l'analyse de la valeur

Organisation - EAN : 9782212540420
DES MESNARDS P-H.
Édition papier

EAN : 9782212540420

Paru le : 21 févr. 2008

18,20 € 17,25 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782212540420
  • Réf. éditeur : G54042
  • Collection : MODE PROJET
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 21 févr. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 168
  • Format : H:210 mm L:145 mm E:11 mm
  • Poids : 401gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Dans un projet, qu'il s'agisse de la conception d'un nouveau produit ou de la création d'un service, comment concilier les demandes à satisfaire et les coûts à minimiser ? Se concentrer sur la réduction des coûts est une solution de facilité qui ne prend pas en compte la capacité du produit à se différencier des autres et à rester attractif pour le client. L'analyse de la valeur propose une démarche pour trouver un équilibre entre satisfaction des besoins et optimisation des ressources. Ce guide détaille 10 bonnes pratiques à l'attention du chef de projet pour réussir l'analyse de la valeur.

    • Comprendre la notion de valeur.
    • Cerner l'analyse de la valeur.
    • Animer la démarche.
    • Orienter la démarche correctement.
    • Conduire une analyse des besoins.
    • Réaliser le diagnostic de valeur.
    • Trouver des solutions innovantes.
    • Choisir la solution optimisée.
    • Appliquer l'analyse de la valeur à d'autres domaines.
    • Mettre en oeuvre l'analyse de la valeur à l'échelle de l'entreprise.
  • Biographie :

    Paul-Hubert des Mesnards est directeur associé de Créargie, un cabinet de conseil qui travaille avec ses clients sur leur stratégie, leur offre et leurs processus afin d'en améliorer la valeur. C'est un expert reconnu dans le domaine de l'analyse de la valeur et de l'innovation appliquées à la conception de produits et de services. Il est intervenant à l'École centrale de Paris, www.creargie.fr, Blog : www.herculemartinmanager.com

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.