Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir la dissertation à l'École de guerre
EAN : 9782493323484
Édition papier
EAN : 9782493323484
Paru le : 6 juin 2023
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782493323484
- Collection : METHODOLOGIE
- Date Parution : 6 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 118
- Format : H:148 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : La réussite de la dissertation à l’École de guerre peut représenter un véritable défi pour des candidats plongés depuis près d’une décennie dans la vie opérationnelle. Afin d’y remédier, cet ouvrage propose deux outils très simples : en premier lieu, il transmet les codes de la dissertation algorithmique qui permettent aux candidats d’éviter les longs mois d’errance dans les brumes d’un exercice prétendument complexe ; en second lieu, il fournit une bibliothèque de références permettant à chaque préparationnaire de construire patiemment la matière très limitée des contenus indispensables. Ces pastilles de connaissances permettront de tapisser trois types de passages habituellement lacunaires : les accroches d’introductions, les ouvertures de conclusions et les exemples polyvalents. Cet ouvrage donne un cadre à un exercice parfois déroutant.
- Biographie : Thomas Flichy de La Neuville prépare depuis deux décennies les officiers de l’armée de Terre, de la Marine et de la Gendarmerie au concours de l’École de guerre. Il dirige la chaire de géopolitique de Rennes School of Business.