Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir la dissertation en Sciences économiques et en Sociologie
EAN : 9782340010406
Paru le : 2 févr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782340010406
- Réf. éditeur : VALDIS
- Collection : OPTIMUM
- Date Parution : 2 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:240 mm L:165 mm E:17 mm
- Poids : 399gr
-
Résumé :
Écrit par un enseignant-chercheur spécialisé dans la préparation aux concours, cet ouvrage concerne en priorité les étudiants qui se destinent à des examens et des concours nécessitant la réussite à des épreuves de dissertation ou d’oraux en Sciences économiques et en Sociologie : classes préparatoires aux grandes écoles, CAPES de Sciences économiques et sociales, Agrégation de Sciences économiques et sociales, concours des Instituts d’Études Politiques.
Le livre propose de façon inédite une architecture permettant de maximiser les chances de réussite des étudiants devant répondre à des sujets de dissertation, mais aussi à des sujets d’oraux : un premier chapitre méthodologique présente les grands principes de la dissertation, alors que les deux autres détaillent 100 plans types en Sciences économiques et en Sociologie.
Une telle architecture permet à l’étudiant de travailler les points fondamentaux relatifs à la méthode, tout en se préparant efficacement à différents sujets types couvrant un vaste ensemble de domaine dans les deux disciplines.
Ce livre est d’ailleurs complémentaire d’autres ouvrages ayant un objectif similaire publiés chez le même éditeur, à savoir « Économie : les grandes notions » et « Sociologie : les grandes notions ».