Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir le changement
EAN : 9782804156282
Paru le : 18 avr. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804156282
- Réf. éditeur : 15628
- Collection : MANAGER RH
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 18 avr. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:240 mm L:175 mm E:16 mm
- Poids : 516gr
-
Résumé :
L'ouvrage est articulé entre témoignages, récits, études de cas et apports théoriques, pour permettre de comprendre les rouages du processus de changement. Des clés de résolution et de gestion du changement sont proposées par l'auteur.
Cet ouvrage vise à démystifier la résistance au changement, bête noire de la plupart des dirigeants, des managers RH et des cabinets de conseil qui la nient parfois alors qu'elle est profondément naturelle et humaine. Il permet d'en comprendre les mécanismes, tant psychiques que sociologiques, et de trouver des moyens simples de la gérer.
Gérer les résistances équivaut aussi à libérer la force de créativité et d'innovation qui se trouve dans chaque entreprise, dans chaque collectif et au sein de chaque individu. Il va s'agir de sortir de l'inertie pour aller vers la dynamique constante du changement et en tirer des lois de résilience facilitant l'entrepreneuriat.
L'auteur examine aussi le contexte plus général de notre société - changement de paradigme - qui donne une tonalité particulière aux changements aujourd'hui. Les comprendre donne de nouvelles clés et d'autres ressources pour agir autrement. En dépassant notre approche cartésienne et contrôlante, Christine Marsan, réalisera un détour par l'Orient pour trouver les modes de pensées adéquats à la gestion des changements complexes.
- Biographie : Christine Marsan est psychosociologue, chercheur en sociologie, elle est aussi consultante en accompagnement au changement, coach et psychothérapeute. Elle a fondé le cabinet Renaissance (Paris) et intervient régulièrement dans les entreprises pour démêler des situations complexes, parfois conflictuelles ou violentes. Ceci dans des contextes pluriculturels et internationaux. Elle est chargée de cours dans divers établissements tels que l'Institut de Travail Social de Montrouge, l'IUP d'Evry, l'IPST et le CNAM de Toulouse.