Réussir le changement dans le service public

Organisation - EAN : 9782708129030
,,
Édition papier

EAN : 9782708129030

Paru le : 10 avr. 2003

30,40 € 28,82 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782708129030
  • Réf. éditeur : G52903
  • Collection : SERVICE PUBLIC
  • Editeur : Organisation
  • Date Parution : 10 avr. 2003
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 304
  • Format : H:240 mm L:171 mm E:24 mm
  • Poids : 601gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Les services publics peuvent changer autrement que par crise. Contrairement aux idées reçues, la "résistance au changement" est la plupart du temps un alibi commode pour une absence de méthode sérieuse de pilotage du changement.

    Loin des conseils fourre-tout du type : "Il faut communiquer" ou encore : "Il faut être à l'écoute", cet ouvrage détaille en effet, étape par étape, le contenu précis de la démarche à suivre, susceptible de s'adapter à chaque cas. Celle-ci est ensuite illustrée dans le détail par plusieurs études de cas approfondies sur des sujets très variés : absentéisme dans une mairie, redressement financier d'un établissement public ou construction collective d'un projet d'établissement, par exemple.

    Des grilles-types sont fournies au lecteur, afin d'être transposées dans le contexte où il travaille. En outre, de multiples exemples réels concrétisent les concepts de base dont s'inspirent les auteurs.

    Au total, cet ouvrage démontre que l'enrôlement progressif des acteurs dans le projet de changement est possible, à condition de respecter toutes les étapes requises.

  • Biographie :

    Françoise GUYON est issue de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses. Elle est agrégée de Lettres modernes et Maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication. Elle a été Chargée de mission à la communication pour l'IUT de Nice.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.