Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir le changement dans le service public
EAN : 9782708129030
Paru le : 10 avr. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782708129030
- Réf. éditeur : G52903
- Collection : SERVICE PUBLIC
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 10 avr. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:240 mm L:171 mm E:24 mm
- Poids : 601gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les services publics peuvent changer autrement que par crise. Contrairement aux idées reçues, la "résistance au changement" est la plupart du temps un alibi commode pour une absence de méthode sérieuse de pilotage du changement.
Loin des conseils fourre-tout du type : "Il faut communiquer" ou encore : "Il faut être à l'écoute", cet ouvrage détaille en effet, étape par étape, le contenu précis de la démarche à suivre, susceptible de s'adapter à chaque cas. Celle-ci est ensuite illustrée dans le détail par plusieurs études de cas approfondies sur des sujets très variés : absentéisme dans une mairie, redressement financier d'un établissement public ou construction collective d'un projet d'établissement, par exemple.
Des grilles-types sont fournies au lecteur, afin d'être transposées dans le contexte où il travaille. En outre, de multiples exemples réels concrétisent les concepts de base dont s'inspirent les auteurs.
Au total, cet ouvrage démontre que l'enrôlement progressif des acteurs dans le projet de changement est possible, à condition de respecter toutes les étapes requises.
-
Biographie :
Françoise GUYON est issue de l'Ecole Normale Supérieure de Fontenay-aux-Roses. Elle est agrégée de Lettres modernes et Maître de conférences en Sciences de l'information et de la communication. Elle a été Chargée de mission à la communication pour l'IUT de Nice.