Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REUSSIR SA COMMUNICATION ARTISTIQUE
Pyramyd - EAN : 9782350174174
Édition papier
EAN : 9782350174174
Paru le : 23 nov. 2017
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782350174174
- Réf. éditeur : 35017.4174
- Editeur : Pyramyd
- Date Parution : 23 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.40 x 21.10 x 15.10 cm
- Poids : 313gr
-
Résumé :
À l'ère des réseaux sociaux et de la professionnalisation croissante du monde de l'art, savoir communiquer sur son projet artistique devient crucial pour tout artiste. Qu'il soit architecte, designer, photographe, plasticien, un créateur émergent doit aujourd'hui maîtriser tous les outils utilisés par les professionnels de la communication. C'est par le biais de ce faire-savoir que l'artiste va trouver des partenaires, collectionneurs, commanditaires, galeristes...
L'écriture de ce guide pratique est partie du constat d'un manque. Les jeunes artistes qui témoignent dans ses pages n'ont pas véritablement suivi de formation en communication. Destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés en art, mais aussi à tous ceux qui ont eu un parcours autodidacte, cet ouvrage vise à remédier à ce déficit. Son objet est d'aider ces jeunes talents à partager leur création sans pour autant les formater ni remettre en question leur singularité.
Se voulant pragmatique et transversal, l'ouvrage déroule à chaque chapitre une problématique spécifique (le portfolio, la communication digitale, les relations avec la presse, la présentation orale…) et donne des clefs pour y répondre au mieux. Chaque partie est ponctuée d'entretiens et de conseils de personnalités du monde de l'art contemporain et de la création (artistes, auteurs et critiques d'art, commissaire, président de jury…). Des témoignages de jeunes artistes au début de leur parcours professionnel offrent un éclairage complémentaire.
-> Un ouvrage qui s'adresse à tout artiste qui souhaite faire parler de lui, quel que soit son domaine
-> Un guide pratique, didactique et pertinent
-> Des témoignages de professionnels du monde de l'art et d'artistes