Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir son BAC SES grâce au foot
EAN : 9782759053018
Paru le : 12 sept. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759053018
- Editeur : Studyrama
- Date Parution : 12 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:197 mm L:150 mm E:14 mm
- Poids : 209gr
-
Résumé :
Réviser son bac de SES grâce au foot, c'est possible ! Cet ouvrage offre une possibilité unique de comprendre le monde moderne et ses problématiques à partir d'un exemple simple et connu de tous.
Pourquoi la star du PSG Kylian Mbappé gagne 6 millions d'euros par mois alors que le salaire moyen des footballeurs en France n'est que de 131 000 euros ? La science économique offre-t-elle des solutions et des outils pour corriger ces inégalités ? Ne peut-on pas supposer que le foot promeut un idéal de justice sociale et de solidarité collective ?
Ce manuel va chercher à répondre à toutes ces questions, et bien plus encore.
En se basant sur le programme de terminale spécialité SES ainsi que les des notions étudiées en première et deuxième année d'université, "Réussir son bac SES grâce au foot" offre une possibilité unique de comprendre le monde moderne et ses problématiques à partir d'un exemple simple et connu de tous.
Ce livre est destiné à l'ensemble des lycéens en sciences économiques et sociales, aux étudiants de premier cycle universitaire et à tous les passionnés de foot. Ils apprécieront un ouvrage très accessible, divertissant et intéressant.
- Biographie : Pierre Rondeau est professeur d'économie à la Sports Management School et chargé de travaux dirigés à l'Université Paris1 Panthéon-Sorbonne. Membre des clubs Sport & Démocratie et Football & Stratégie, il est passionné par l'économie du sport et publie régulièrement des articles sur cette question dans l'Obs et Slate.