Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Réussir son budget (7 éd.)
Berger Levrault - EAN : 9782701320991
Édition papier
EAN : 9782701320991
Paru le : 3 sept. 2020
45,00 €
42,65 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782701320991
- Réf. éditeur : 107238
- Collection : LES INDISPENSAB
- Editeur : Berger Levrault
- Date Parution : 3 sept. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Format : H:240 mm L:160 mm E:27 mm
- Poids : 872gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La 7e édition de Réussir son budget est une refonte en profondeur de ce manuel consacré à la pratique budgétaire en collectivité locale. Centrée sur l'élaboration du budget, cette nouvelle édition laisse de côté la réalisation (exécution des dépenses et recettes, compte administratif, analyse financière) pour mieux expliquer et illustrer les enjeux de ce que cela représente aujourd'hui, de construire un budget en équilibre et en ligne avec les objectifs politiques des élus à l'heure des « contrats de Cahors », de la réforme de la fiscalité locale et des multiples contraintes qui pèsent sur les recettes des collectivités. Le lecteur est guidé tout au long du processus d'élaboration budgétaire : exposition du cadre propre aux collectivités avec le cycle, les principes et les documents budgétaires ; élaboration du budget et recherche de l'équilibre ; contrôles budgétaires venant clore le processus.
- Biographie : Administrateur territorial général, diplômé d'économie et de gestion et titulaire d'un DESS en droit des collectivités locales, François Valembois est actuellement sous-préfet après avoir exercé les fonctions de directeur général des services de grandes collectivités.